Tags
Gnosis | Samael Aun Weor | France | Gnosis est Introspection, Auto-Connaissance, Auto-Découverte
La sagesse Solaire invite l’être humain que nous sommes à la découverte de sa vraie nature. Elle nous amène à l’Introspection, elle tourne notre regard au-dedans de nous.
Introspection, Auto-Connaissance, Auto-Decouverte, gnosis, sagesse solaire, illumination, home, microcosmos
15481
single,single-post,postid-15481,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_responsive
19

16 May Introspection, Auto-Connaissance, Auto-Découverte

En son Origine donc, l’homme est divin, mais il manque cruellement d’illumination, de cette Lumière qui l’illuminerait jusqu’au fin fond de lui-même, lui révélant ainsi son propre secret. Le Microcosmos-homme est un Macrocosmos en miniature. Le Soleil, centre du système Solaire a  son exposant en nous. Notre Cœur est le soleil de notre organisme et à l’intérieur de nous, des poussières d’étoiles sont rassemblées. Le Soleil est le Père de la Création extérieure, dans le Macrocosmos et dans la création Intérieure, le Microcosmos–homme.

La sagesse Solaire invite l’être humain que nous sommes à la découverte de sa vraie nature. Elle nous amène  à l’Introspection, elle tourne notre regard au-dedans de nous.

« il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour accomplir les miracles d’une seule chose. Et de même que toutes ces choses ont été et sont venues du Un, par médiation sur le Un, ainsi toutes ces choses sont nées de cette chose unique par adaptation. Le Soleil en est le Père, la Lune en est la mère, le vent l’a porté dans son ventre, la Terre est sa nourrice ; le Thélème de tout le monde est ici ; Sa puissance est sans bornes sur la Terre. Tu sépareras la Terre du Feu, le subtil de l’épais, doucement, avec grande industrie. Il monte de la Terre vers le Ciel, et redescend aussitôt sur la Terre et il recueille la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras ainsi toute la gloire du monde et c’est pourquoi toute obscurité s’éloignera de toi. C’est la force forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. Voici la source d’admirables transmutations et adaptations indiquées ici. C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle. »