Tags
Gnosis | Samael Aun Weor | France | La Gnosis n'est pas une Religion, c'est la Doctrine Synthèse
Gnosis est Connaissance Illuminée des Mystères de la Vie et de la Mort, Anthropologie Sacrée. Gnosis est le Quatrième Chemin
religion , doctrine synthèse, gnosis
15425
single,single-post,postid-15425,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_responsive
5

16 May La Gnosis n’est pas une Religion, c’est la Doctrine Synthèse

Gnosis est Connaissance Illuminée des Mystères de la Vie et de la Mort, Anthropologie Sacrée. Gnosis est le Quatrième Chemin. 

« On dit qu’il existe Sept grandes religions et plus de cinq mille sectes, mais nous, les Gnostiques, nous affirmons qu’il existe uniquement une grande Religion : La Vérité. Seul celui qui a le vécu de ce qu’on appelle la « Vérité » est profondément Religieux.  A l’origine de tout courant religieux ou philosophie religieuse, il y a la Gnosis, Science des sciences. Elle contient les principes éternels qui amènent l’incarnation de la Vérité, de l’Immortalité. »
L’Immortalité n’est pas une propriété avec laquelle on naît, mais elle peut être acquise :

Le chemin du fakir

Le chemin du moine

Le chemin du yogui

Le chemin de l’homme équilibré

Quatrème Chemin : Recherche de la fusion avec la Divinité, incarnation de la Divinité par la synthèse de la pratique de ces chemins.

La Gnosis ou « le Quatrième Chemin » est la doctrine synthèse : l ‘homme équilibré est amené dans sa vie quotidienne à la pratique du fakirisme (exercice de la volonté ), du moine (exercice de l’Inspiration émotionnelle), du yogi (maîtrise du mental et développement des facultés latentes de l’homme pour s’unir à Dieu). L’homme du Quatrième Chemin travaille et équilibre l’Intellect, l’Émotion, le Mouvement , l’Instinct et le Sexe. Ce sont là, les cinq vérités.
Ceux qui incarnèrent la Vérité vécurent le Quatrième Chemin. Ils pratiquèrent la Gnosis, fondèrent les grandes Religions et les grandes Écoles Initiatiques, tels que  Buddha, Hermès, Sérapis, Krishna, Quetzalcoatl, Samaël, etc. Eux ont dissous l’Égoisme ou les défauts psychologiques et ont incarné ce qui s’appelle la Vérité. De ce fait, ils se rendirent  Immortels. 

Le mental peut reconnaître uniquement ce qu’il connaît. Le Mental ne connaît pas la Vérité. La Vérité n’appartient pas au temps. La Vérité est ce qui est inconnu d’instant en instant. Le choc d’opinions opposées permet de découvrir des vérités relatives, mais pas la Vérité Absolue.

Jésus de Nazareth, par exemple, est un corps vivant de la Vérité, parce qu’il l’incarna et de fait, se fit homme vraiment libre.