Tags
Gnosis | Samael Aun Weor | France | L'Origine Divine de L'Homme
Notre âme est donc l’émanation du Divin en nous-mêmes, une étincelle de cette Âme –on l’appelle Conscience, mais aussi «Essence ». Cette étincelle du Divin est déposée à l’intérieur de notre cœur.
divinite, divin, ego, nature veritable, nature divine,
15464
single,single-post,postid-15464,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_responsive
12

16 May L’Origine Divine de L’Homme

Il fut un temps dit-on, où nous les hommes étions androgynes, nous étions des Dieux , mais  sans  conscience de notre Nature divine. Tous, nous avons commis des erreurs dont la conséquence fut la chute de notre Âme dans la matière. En tant qu’humain, nous avons créé une nature inférieure faite de désirs et nous nous sommes retrouvés fascinés par les beautés de ce bas-monde. La Divinité de chacun de nous se retrouva alors prise dans une terrible pluralité de désirs qu’on regroupe sous le terme latin « Ego ».
La Gnosis ou Science de la Conscience pour la Conscience, apparaît dès le moment où  l’homme est déchu de sa nature divine afin de pouvoir retourner à son état divin, mais cette fois, conscient de sa Nature Véritable.

Notre âme est donc l’émanation du Divin en nous-mêmes, une étincelle de cette Âme –on l’appelle Conscience, mais aussi «Essence».
Cette étincelle du Divin est déposée à l’intérieur de notre cœur. En conséquence, la Connaissance du Réel, de ce qui Est -l’Être, notre Être- est un processus très naturel et très intime de notre Conscience. Le Réel se «  définit » comme ce qui est Permanent, Immuable : la Divinité.

Seule La Divinité peut connaître la Divinité.

Gnosis est donc un processus de Quête de la Vérité et de Conquête du Réel. Elle est : Connaissance, Expérience de Ce Qui Est, par-delà les formes existentielles et donc transitoires.

La Gnosis aussi antique que l’homme et aussi grande que l’espace infini embrasse la connaissance de notre monde intérieur et de l’Univers.