Tags
Gnosis | Samael Aun Weor | France | Re-générescence au moyen du Grand Œuvre
La doctrine des Grands Guides de l’Humanité ( Krishna, Fu-hi Bouddha, Boddhidharma, Amitaba, Hermès Trismégiste, Christ, Quetzalcoatl), transmise par les textes sacrés (les textes gnostiques de Nag Hammadi de Qumran…de Basile Valentin, Platon , Plotin, Saint-Augustin), par les Alchimistes et, actuellement par les Maîtres gnostiques du XXe siècle et du XXIe siècle (V.M Samael Aun Weor, V.M Lakhsmi) : PARVENIR À L’UNITÉ INTÉRIEURE EN INCARNANT LA DIVINITÉ.
gnosis, alchimie, âme, initiation, sexualite sacre, grand oeuvre, samsara
15451
single,single-post,postid-15451,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_responsive
8

16 May Re-générescence au moyen du Grand Œuvre

Notre Âme, expression de la Divinité en nous (notre ÊTRE), une fois passée par de très longues péripéties que l’on connaît comme transmigration des Âmes -mythe de l’Eternel Retour- tout au long de l’existence de l’univers (roue du SAMSARA), se retrouve dans la possibilité de reconquérir sa véritable nature.

C’est là, la doctrine des Grands Guides de l’Humanité ( Krishna, Fu-hi Bouddha, Boddhidharma, Amitaba, Hermès Trismégiste, Christ, Quetzalcoatl), transmise par les textes sacrés (les textes gnostiques de Nag Hammadi de Qumran…de Basile Valentin, Platon , Plotin, Saint-Augustin), par les Alchimistes et, actuellement par les Maîtres gnostiques du XXe siècle et du XXIe siècle (V.M Samael Aun Weor, V.M Lakhsmi) : PARVENIR À L’UNITÉ INTÉRIEURE EN INCARNANT LA DIVINITÉ.
Tant de grands sages qui ont réussi l’Incarnation de leur Divinité, et sont parvenus à l’UNITÉ INTERIEURE.

Il est nécessaire de passer par un changement radical pour pouvoir s’auto-connaître, incarner la divinité, son ÊTRE. Les étapes de ce changement ne sont ni plus ni moins que les différentes étapes du GRAND ŒUVRE ALCHIMIQUE.

La GNOSIS est école de RE-GENERESCENCE. Elle enseigne les méthodes d’élimination du vieil homme en nous-mêmes -ou premier Adam, c’est-à-dire NOTRE NATURE INFERIEURE- et la création du second Adam, Adam Kadmon (ou Homme véritable) de la Kabbale, c’est à dire NOTRE VRAIE NATURE.

Rappelons-nous du mythe gnostique où il est dit que nous étions des Dieux mais qu’inconscients de notre nature divine, nous avons commis des erreurs et chuté dans la matière. Dans sa chute, l’être humain a formé au-dedans de lui une nature « inférieure » qui lui fait obstacle pour intégrer sa véritable Nature, pour faire fleurir sa nature « supérieure ». Cette nature « inférieure » est constituée par l’ensemble de  nos désirs  ou « EGO », en latin : « MOI ». Si le grain ne meurt pas, la plante ne naît pas… C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de transformer le plomb en or -le plomb de la personnalité en l’Or de l’Esprit-. Par conséquent, la GNOSIS est ALCHIMIE : c’est le changement des Natures. Là, encore les alchimistes nous viennent en aide et en écho cette fois à l’inscription du fronton du Temple de Delphes, nous trouvons cette énigmatique proposition : V.I.T.R.I.O.L.

« VISITA INTERIOREM TERRAE RECTIFICANDO INVENIES OCCULTUM LAPIDEM »
« VISITE L’INTERIEUR DE LA TERRE EN RECTIFIANT TU TROUVERAS LA PIERRE OCCULTE ».

C’est le processus de la guérison de la maladie de nos métaux par la Rédemption. L’ÊTRE reprend graduellement toutes ses particules enfouies dans la matière multiple qui constitue la nature inférieure de l’homme. Ce travail de retour à l’Unité Originelle s’appelle la cristallisation de la Pierre Philosophale ou encore, selon les termes de Jung, célèbre psychanaliste : ” processus d’Individuation ” (cf  Psychologie et Alchimie , les Racines de la Conscience etc… de ce même auteur »).

L’ELIMINATION du vieil homme ou premier Adam se fait par :

-L’INITIATION :
QU’EST-CE QUE L’INITIATION ? C’EST LA VIE ELLE-MÊME, INTENSEMENT VÉCUE. C’EST VIVRE ICI ET MAINTENANT.
QUI RECHERCHE L’INITIATION ? Celui qui part en Quête de la Vérité, le chercheur du Réel, de Ce qui n’a ni commencement ni fin (L’ALPHA et l’OMEGA), l’Immuable, l’Absolu. L’INITIATION dans la Connaissance Illuminée des Mystères de la Vie et de la Mort est un processus d’éveil graduel de notre Conscience aux grandes Réalités Cosmiques, par des pratiques spécifiques d’auto-découvertes. L’aspirant à l’Initiation est donc confronté à sa nature inférieure, à tout ce qui est illusoire en lui-même et cette Initiation exige l’annihilation de ce qui est FAUX, illusion -c’est-à-dire le mensonge et  tous nos défauts psychologiques qui sont « désirs », l’ « EGO » -l’ « égo-ïsme ».
Celui qui craint de souffrir souffre de crainte.
Ne pas penser à un passé ni rêver à un futur : vivre uniquement le présent ;

-LA BONNE UTILISATION DE L’ENERGIE SEXUELLE :
car « C’est dans l’ÉNERGIE SEXUELLE que réside la puissance de l’homme, de l’homme véritable et ce n’est que grâce à l’étude scientifique et consciente des MYSTÈRES DU SEXE que nous pourrons arriver à être des hommes véritables. »

« L’Energie Sexuelle , les eaux séminales de l’être humain sont la source de vie par où nous sommes venus au monde ; et c’est de la vie, parce que cette énergie est composée d’ATOMES « COSMIQUES » qui sont de la vie. Aucune créature ne naît par des moyens différents, qui ne soient pas sexuels. Si la naissance physique de l’homme est sexuelle, il ne fait pas le moindre doute que la naissance spirituelle est aussi SEXUELLE. »

L’Équilibre dans le Grand Œuvre s’obtient par la mise en pratique du principe célèbre « SOLVET ET COAGULA » « dissout et coagule » Dissoudre : tous les éléments infra-humains que nous portons en nous : le subjectivisme, l’égoïsme (imperfections, défauts psychologiques). Coaguler :  l’Energie qui est extraite des défauts se cristallise en strates successives qui,  comme les feuilles des livres alchimistes, constituent des corps qui sont les CORPS EXISTENTIELS SUPERIEURS DE L’ÊTRE : véhicules Solaires  de l’Homme.