Tags
Gnosis | Samael Aun Weor | France | Samael Aun Weor
Ceci est le site internet officiel de l’Association Culturelle Gnostique Samael Aun Weor de Paris, France. Notre but est la diffusion de la Gnosis, «Filisofia Perennis Universalis » , (« Philosophie Pérenne et Universelle »),« la Science de l’Être », «la Science de la Conscience, de l’Âme» à la conquête de l’Être connue sous nos latitudes en tant que « Gnose » , dont le vrai nom est « Gnosis ». Nous mettons à la disposition des intéressés une quantité considérable de documents et nous les accompagnons dans leurs études. Ceux-ci sont les domaines abordés pendant ces études et pratiques :Philosophie, Psychanalyse, Histoire Comparée des Religions, Méditation, Tantra et sa relation à la Sexualité Sacrée, Art, Alchimie, Ésotérisme etc.
Alchimie, Art, Changement radical, Charité Universelle, Connaissance, Doctrine Synthèse, Ego, Essence, Gnosis, Grand Oeuvre,Immortalité, Initiation,La Divinité, Monde intérieur, Mort mystique, Mystique, Nature divine,Philosophie, Praxis, Psychologie Révolutionnaire, Religion, Renaitre, Rue du Samsara, Révolution de la Conscience, Science, Science de la Conscience,Sexualité Sacré, Solvet Et Coagula, Véhicules Solaires Âme, Tantra Sacre, Sexe,
15164
page,page-id-15164,page-parent,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.3.1,vc_responsive

Qui est VM Samael Aun Weor?

eha1Le V.M. SAMAEL AUN WEOR est Christ de l’Ere du Verseau. Il est de ces Êtres de Lumière qui ont incarné la Vérité, on les dit: « oints » KRESTOS CHRISTUS signifie « oint ». Tout au long de l’histoire de l’humanité, il y a toujours des Messagers, qui ayant fait chair l’Enseignement de la Vérité, sont venus parmi nous pour nous aider à retourner à l’UNITE DIVINE, à l’ORIGINE. On les appelle « AVATARS ».
Eux tous sont « oints » ou CHRIST.Ils ont toujours fondé des ECOLES DE MYSTERES ET DE REGENERESCENCE. Cet Être est venu pour aider l’humanité à Eveiller la Conscience, en lui enseignant le Sentier du Tao, la Voie Directe ou encore Quatrième Voie – dite aussi « Sentier du Fil du rasoir ».

Grand Alchimiste Contemporain, il a écrit plus de 70 Traités de Sagesse dans lesquels il décrypte les symboles de la tradition Gnostique, dévoilant ainsi de grandes Connaissances jusque là totalement occultées. Il est l’Initiateur de la diffusion de cette Sagesse Révolutionnaire pour l’Ere du Verseau (qui a vu son avènement le 4 février 1962 ).

Nous vous invitons à consulter son ouvrage «Les 3 Montagnes » dans lequel il décrit son processus Initiatique. Né en Colombie en 1917, il a vécu en grande partie avec sa famille au Mexique. Il est le fondateur des Institutions gnostiques dans leur forme.